Témoignages


« A la suite de mon BTS, j’ai intégré le monde professionnel chez INTOO HABITAT à Pontarlier. De 2011 à 2015, j’ai exercé le métier de gestionnaire de copropriété pour l’agence CENTURY 21 de Pontarlier. Grâce à mon cursus, la gestion et la partie comptable de ce métier ont été rapidement appréhendées.

 

J’ai ensuite pris le poste de directeur d’agence CENTURY 21 à MORTEAU, de 2015 à 2021, pour manager 17 personnes dans différents métiers, comme la transaction immobilière, la gestion immobilière et le courtage en financement. Depuis quelques mois, je suis devenu directeur d’agence INTOO HABITAT à PONTARLIER.

 

Le BTS a été le début de mon entrée dans la vie professionnelle et un formidable tremplin pour mon avenir. »

 

 Victor


« Après mon BTS, j’ai poursuivi ma formation en DCG. A la sortie de mes études en 2003, j’ai enchainé pendant 3 ans les expériences professionnelles (Nestlé, Crédit Agricole, CER France) avant d’intégrer, en 2006, l’Agence Immobilière Century 21 (Groupe Intoo) à Pontarlier en tant que comptable.

 

15 ans après, je fais toujours partie du groupe Intoo dirigé par Mr Pierre GELIN. Je suis devenu directeur administratif et financier et gère plus de 40 sociétés et 200 collaborateurs. C’est une fierté, pour moi, de contribuer au développement de ce groupe qui ne cesse d’évoluer  et qui représente certaines valeurs que j’affectionne particulièrement (Le travail, l’ambition, l’audace, l’enthousiasme, l’esprit start up, la fierté d’appartenance, la convivialité…) »

 

Nicolas - Directeur Administratif et Financier - Groupe INTOO France


«  A la suite de mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisations que j’ai obtenu en 2015, j’ai poursuivi mes études en DCG et en DSCG en alternance chez KPMG cabinet comptable à Pontarlier. J’ai été embauchée en décembre 2019 après 4 années en tant qu’apprentie. Depuis le 01/03/2020, je suis inscrite en stage d’expertise comptable dans le but, au terme des 3 années de stage, d’obtenir mon DEC et de pouvoir exercer en tant qu’expert-comptable / commissaire aux comptes.

 

J’ai actuellement le poste de chargé de clientèle. Mon activité consiste à réaliser diverses missions comptables, fiscales, à conseiller les clients dans leur gestion au quotidien, … Au fil des années, je me suis vue attribuer des tâches de plus en plus diversifiées et complexes. C’est un métier intéressant avec des perspectives d’évolution tout au long de sa carrière. La diversité de nos clients et de leurs secteurs d’activités permet également d’aiguiser notre curiosité ».

 

 Sarah - Expert comptable stagiaire


« A la suite de l’obtention de mon BTS Comptabilité et Gestion des organisations en 2014, j’ai poursuivi mes études avec une licence 3 Ressources Humaines à L’ECM de Besançon. Celle-ci m’a permis de consolider mes acquis en comptabilité tout en me perfectionnant dans les domaines de la paie, du droit social et également des relations Ressources Humaines. J’ai effectué cette formation en apprentissage chez Transports Cordier à Is sur Tille en tant qu’assistant RH. Ensuite, je poursuivis par un Master 1 Ressources Humaines, dans un cabinet Comptable, Actis, à Besançon.

 

Ces deux expériences professionnelles complètement différentes m’ont permis d’apprendre la relation RH/Salariés, la prépaie, le recrutement, dans un premier temps, avec l’entreprise. Puis, dans un second temps, avec le cabinet comptable, d’affirmer mes connaissances de paie et de social en gérant un portefeuille d’une centaine de clients et de faire face à une nouvelle relation, cette fois-ci face aux clients. Aujourd’hui, je suis salarié dans l’entreprise Waltefaugle depuis 2018, où j’occupe un poste qui réunit la comptabilité, la paie, le droit social et la relation avec les salariés. »

 

 Arnaud - Gestionnaire RH et Comptable